Pour être informé des mises à jour

Abonnement
Désabonnement


Bélier 2016 - Trajet

Horoscope 2016 | Trajet | Amour | Finances | Santé | Travail


Au boulot, les Bélier! C'est l'année pour marquer des points du côté professionnel et vous serez en mesure de vous affirmer pleinement. C'est parti…

Cette année, sortez l'arsenal du positivisme et foncez! C'est le temps d'afficher votre vraie nature, celle qui dirige, bosse, autorise, lutte et qui ajuste adroitement toutes ses capacités d'action pour s'engager sur le sentier de la vie comme dans un immense champ de bataille. Jupiter en Vierge vient ajouter à votre caractère, quelque peu rebelle, un doux vent de sérénité. Un peu moins impulsif, on vous verra réfléchir avant d'agir. Quelle transformation! Eh oui, Bélier va endosser une armure polie de tact, de diplomatie et soutenue par un solide sens de l'analyse. Pas possible!

Première partie de l'année, Jupiter en Vierge jusqu'au 8 septembre…

Depuis le 11 août 2015, Jupiter occupe le signe de la Vierge. Ce secteur est le 6e du vôtre et il met l'accent sur le travail et la santé. Disons que vous avez déjà commencé à mettre la main à la pâte depuis cette date, mais peut-être que les résultats de vos efforts au boulot se font toujours attendre. Retenez votre souffle!

À compter de janvier les portes du succès s'ouvrent très grandes devant vous, et attendez-vous à du mouvement jusqu'à l'automne. En effet, ce cycle plein d'entrain va vous dynamiser à 100%. Pas de doute, en 2016, vous êtes avantagé par la chance et les événements tourneront en votre faveur. Tout ce que vous entreprendrez dans le domaine professionnel vous réussira et vos ressources financières pourront s'accroître considérablement, notamment au cours de février, avril et particulièrement en août. Sous les influences positives de Jupiter en Vierge, il vous est conseillé de profiter de ces bons influx pour lancer une affaire importante, pour prendre des initiatives, pour faire des démarches, car vos chances de réussite sont meilleures qu'en d'autres périodes. Profitez de 2016, alors que les astres jouent en votre faveur dans le domaine de votre travail, pour vous débarrasser de vos vieilles habitudes et pour préparer avantageusement votre avenir.

Gens d'affaires. Durant cette période vous prendrez des initiatives et vos décisions seront rapides et constructives. Vous assurerez votre succès social par votre volonté de vaincre et vous provoquerez les transformations. Si vous êtes en association, vous conduirez votre entreprise sans trop vous soucier des commentaires de votre adjoint. J'avoue que cette situation pourra amener un conflit ou une rupture, mais, si c'est votre cas, vous vous sentirez certainement libéré. D'ailleurs, ce cycle sera florissant si vous faites cavalier seul. Vous aurez suffisamment de cran pour atteindre tous vos objectifs. La concurrence? Vous prouverez aux yeux de tous que vous êtes les meilleurs. Impossible de vous détrôner, vous serez invincible. Et l'argent? Aucun fil à retordre de ce côté. Vous pourrez facilement obtenir un prêt, augmenter votre marge de crédit et demander aisément à vos pourvoyeurs, les fonds dont vous avez besoin. Si vous voulez agrandir le business, agissez avant août. Vous ne manquerez pas votre coup. Bref, les obstacles et les difficultés seront loin de vous décourager, au contraire, ils vous stimuleront.

L'envers de la médaille. Si votre Jupiter natal est affligé à la naissance, ce beau programme risque d'être totalement différent. Vous ne manquerez pas d'énergie ni d'activité, mais vous serez trop impulsif et vindicatif. Certes l'audace vous tiendra par le chignon du cou, mais vous multiplierez les imprudences. Des querelles et de la violence sont possibles avec les gens de votre entourage ainsi qu'au sein de votre travail. Attention aux conflits entre les mois de mars et juin. Tenez-vous à l'écart des manigances et des complots. Vous serez nettement plus vulnérable durant ce cycle. Bon, vous voilà averti!

Vu du côté ensoleillé de votre signe. Bonnes perspectives! C'est la bonne période pour vous affirmer dans vos entreprises. Les occupations intellectuelles et commerciales volent la vedette. Si vous êtes patron, les relations employeurs, employés sont à la une. Échanges intéressants, esprit de collaboration en hausse: vous formerez une équipe du tonnerre. Si vous avez l'intention d'ajouter de nouvelles recrues à vos troupes, c'est le moment d'embaucher.

Employés de bureau, visez l'augmentation de salaire. Avec du cran et de l'efficacité, rien ne vous sera refusé. Si vous avez l'intention de quitter votre poste pour un meilleur dans une autre compagnie et avec des conditions avantageuses, n'hésitez plus. C'est le bon moment pour agir. Travailleur autonome, les contrats abondent sur votre ciel. Vite, attrapez-les tous! Vous grossirez votre compte en banque, à coup sûr, et votre nom sera aussi inscrit sur la liste du «rendement impeccable». Un cycle florissant à ne pas manquer!

Autres possibilités. C'est avec un verbe suave et coloré que vous allez séduire les gens de votre entourage. En 2016, vous jouerez avec la carte de la séduction. Non seulement, au travail, pour obtenir des faveurs, mais aussi avec les gens qui vous entourent. Pouvoir de conviction en hausse et rien ne vous sera refusé. Servez-vous de cet atout avant l'automne pour réaliser tous vos projets, pour négocier en affaires et même pour faire la cour durant vos heures de loisir. Un passe-temps intéressant qui peut vous amener des conquêtes faciles, grâce à vos paroles élogieuses et votre grande politesse. Raffiné, le Bélier 2016!

Autres options. Mini-voyage décidé rapidement, un rapprochement avec frères, sœurs ou, un cycle d'études possible. Si vous êtes sur les bancs de l'école, vos travaux sont promis au succès. Si, dans votre travail, vous avez des liens avec l'étranger et devez souvent vous déplacer, c'est extra! De plus, un rapprochement avec vos consanguins est aussi prévu. Peut-être que ça fait des années que vous n'avez pas vu, Diane ou Hector! Bref, on vous donnera des nouvelles par courrier, téléphone, texto ou bien, on sonnera tout simplement à votre porte. Tout est possible au chapitre des communications, voyages imprévus et retrouvailles.

Les quatre derniers mois de l'année, Jupiter en Balance…

Du 9 septembre au 31 décembre, Jupiter se baladera dans le signe de la Balance, votre 7e solaire: mariage, contrats, associés, conjoint. L'amour, la vie à deux, les grandes complicités, voilà un cycle hyper intéressant! Tout ce que vous aurez semé en début d'année sera votre récolte, en bien ou en mal, bien entendu! Une moisson abondante du côté du travail pour ceux et celles qui se seront voués corps et âme à l'ouvrage, une cohabitation stable et sincère avec votre «petite flamme» pour les nouveaux couples solidement engagés et, des gains de cause dans vos motifs en litige, voilà ce que l'automne vous réserve!

Côté business, vous pourrez très bien vous associer en affaires pour construire quelque chose de solide et durable. Toutefois, si vous avez déjà un associé et que ce dernier ne répond plus à vos exigences, vous trancherez dans le vif sans aucune forme de procès. À vous la nouveauté et un nouveau départ!

Sur le plan des amours, Jupiter en Balance promet une association saupoudrée de sucre et parfumée de joies, mais, en opposition à votre signe, cet astre demande prudence. De sorte que certains vivront constamment en lune de miel, tandis que d'autres devront revoir leurs positions. Oui, les vieux couples auront à prendre d'importantes décisions. Pas de doute, Jupiter amorce une période de transformation sur le plan affectif. Si vous êtes marié depuis plusieurs années, continuez à marcher sur la voie de la fidélité, sinon vous pouvez payer cher vos escapades d'un soir. Quant aux fiancés qui veulent faire le serment «oui pour la vie», de préférence attendez à 2017 pour réserver les bancs à l'église.

Ma «touche» moraliste. Profitez de ce cycle pour faire une introspection, méditer et penser à votre évolution intérieure. Essayez de vous détacher des choses matérielles, du moins, ne mettez pas une emphase absolue sur des biens ou valeurs qui sont éphémères sur cette planète Oh! Ne vous privez pas de vivre pour autant, mais enfilez plutôt la peau du Sage. Vous en tirerez d'énormes bienfaits et une paix intérieure.

Saturne en Sagittaire jusqu'au 20 décembre 2017…

Son message 2016. Action réflexe sur la vie familiale. Peut-être deviendrez-vous traditionaliste en observant à la lettre les coutumes du patrimoine ou bien, opterez-vous pour l'acquisition d'une fermette, histoire de revenir sur le sentier de la colonisation? Chose certaine, le climat sera nettement plus rigoureux au foyer. Lorsque vous prendrez une décision, elle sera ferme et non-négociable! De plus, le message de Saturne déconseille de vendre propriété, terrains, terre, etc. Du moins, le temps ne jouera pas en votre faveur, et vous aurez aussi de la difficulté à obtenir votre prix. Le mieux est de patienter jusqu'en 2017. Mais si le destin vous pousse à liquider, voici les meilleurs mois: avril et juin. Non, le ciel n'est pas généreux sur les questions achats et ventes personnelles. Dommage! De plus, Saturne annonce une santé précaire pour les membres de votre famille spécialement, pour les plus âgés. Peut-être perdrez-vous des gens chers et devrez-vous vous débattre par la suite, au sujet de la succession. Pour vous-même, voire à vous prémunir contre les lourdeurs à l'estomac qui peuvent affecter l'appareil digestif.

Voyagerez-vous? Oui, oui, je le veux! Tel que prévu, vous partirez comme «un cheveu sur la soupe, à l'improviste». Inutile de réserver des mois à l'avance, vos coups de cœur prendront le dessus. À cet effet, voici vos meilleures périodes: entre le 3 avril et le 6 août, du 4 novembre jusqu'au 31 décembre. Pas mal pour voir du pays!

VOTRE CLÉ DU BONHEUR

Faites fonctionner le plein pouvoir de votre volonté et prenez entièrement le contrôle de votre vie. Votre esprit est un serviteur que l'on vous a donné pour réaliser vos désirs. Personne ne peut l'influencer sans votre consentement et votre coopération. Employez toutes vos facultés et votre force va servir vos besoins…

VOTRE CHANCE 2016

Évidemment, la chance sera au rendez-vous sur le plan professionnel, mais vous pouvez aussi tenter le hasard à la loterie, notamment si votre ascendant est Taureau, Lion, Vierge ou Verseau. Voici mes nombres suggérés pour cette année: 4, 8, 16, 26,31 et 40. Bonne chance.

LES DÉCANS

Si vous êtes né entre le 21 et le 31 mars ou si votre ascendant Bélier se situe entre le 1er et le 9e degré sur votre carte du ciel natale. Vous sentez déjà depuis le 11 août 2015 les influences positives de Jupiter en Vierge qui amènent un tournant dans votre vie. 2016 sera alors une véritable période de changements importants. L'année sera encore plus marquée pour tous ceux et celles d'entre vous natifs des années 1945, 1956, 1968, 1980 qui ont un Jupiter natal en Vierge. Pour tous les Bélier du 1er décan, c'est une vie nouvelle qui commence, notamment dans le domaine professionnel et social. Cap sur la carrière! Vous avez tout en main pour réussir, vous tailler une place de choix et réaliser toutes vos ambitions. Rien ne peut contrecarrer vos plans, même les plus originaux. Il s'agit simplement de foncer, comme vous en avez l'habitude et à vous, promotion, succès dans vos entreprises, des rémunérations à la hauteur de vos qualifications et même la gloire! Le ciel vous en offre l'opportunité. Alors, sautez sur l'occasion et bonne chance!

Si vous êtes né entre le 1er et le 10 avril ou si votre ascendant Bélier se situe entre le 10e et le 19e degré sur votre carte du ciel natale. C'est une année exceptionnel. 2016 saura vous apporter, à vous aussi, multiples satisfactions, particulièrement sur le plan professionnel. Grâce à l'influence positive des gens de votre entourage, votre vie sociale sera excitante et trépidante. En vérité, vous ferez des rencontres, vivrez des situations cocasses et vous élargirez favorablement le cercle de vos connaissances. Avec un tel feu roulant de mondanités, vous n'aurez guère le temps de vos ennuyer. De plus, vous deviendrez plus communicatif et expressif. Vos objectifs: améliorer votre statut professionnel. Vous irez jusqu'à vous perfectionner afin d'obtenir une meilleure rémunération au travail, et pour apporter votre entière collaboration aux gens qui vous encouragent et vous appuient. De fait, vous allez conclure avec succès des projets longuement mijotés et vous vous lancerez dans de nouvelles entreprises. Ménagez-vous cependant, car vos nerfs seront fragiles. En résumé, Jupiter vous donne la chance d'atteindre facilement tous vos objectifs du côté de la carrière.

Si vous êtes né entre le 11 et le 20 avril ou si votre ascendant Bélier se situe entre le 20e et le 29e degré sur votre carte du ciel nataleVous serez nettement mieux dans votre peau et vous aurez plus de facilité à prendre des décisions. Grâce à votre flair et à votre intuition, vos finances prospéreront et vous ferez des gains importants. Au printemps, on pourrait vous faire d'intéressantes propositions dans le domaine professionnel. Et pour certains natifs, un changement de poste viendra augmenter vos responsabilités et vous permettra, certainement, de combler les trous de votre budget. Du succès dans le domaine de la carrière, vous en aurez à profusion en février, avril et à l'automne.






Accueil | Horoscopes | Ascendant | Numérologie | Zodiaque | Ésotérisme | Forum | Chinois | Dites-le
Nous écrire | Notre bannière| Partenariat
Photos nature



Copyright 1997-2016
Tous droits réservés au Centre Astrologique Michèle Perras
Conçu et administré par Exonet

Add to Google
Ajouter le mini horoscope
quotidien a votre iGoogle