Pour être informé des mises à jour

Abonnement
Désabonnement


Capricorne 2016 - Trajet

Horoscope 2016 | Trajet | Amour | Finances | Santé | Travail


Besoin de sortir de la routine? En 2016, le ciel offre cette possibilité et vous allez pouvoir vous aérer à souhait!
De belles perspectives, une nouvelle dimension, vous verrez haut et grand cette année. Sortez de votre igloo, croyez en vous et en votre potentiel, affichez au grand jour vos intentions, Jupiter envoie de généreux rayons à votre signe pour atteindre tous vos objectifs. Prêt? C'est parti…

Vous devant le zodiaque. Un Capricorne, dynamique, entreprenant et fier: voilà ce que l'on verra ressortir de votre personnalité. Non, vous ne changerez pas radicalement votre façon de vivre, mais vos vues seront plus larges, et votre jugement sûr. Jupiter en Vierge et dans votre 9e solaire vient ajouter à votre nature un grand besoin de mouvement, de vous dépenser, et vous caresserez l'idée de vivre en toute liberté. À bas, les liens contraignants! Vous refuserez totalement de vous sentir enchaîné à un devoir et à une obligation. Sans faire fi de toutes responsabilités, vous prendrez votre destin en main et, vous jouerez sur la carte de la compréhension et du libre choix pour faire face à vos obligations. Autrement dit, vous ne vous laisserez pas dominer par personne ni par les événements. Toujours optimiste et parfumé d'humour, vous agrandirez votre cercle d'amis. Oui, les gens iront à vous dans un élan naturel et ils se réchaufferont au soleil de vos fantaisies.

Les possibilités. Vous sentirez le besoin de vous extérioriser, de vous amuser et, votre vitalité débordante vous incitera à pratiquer des sports nouveaux et, même à relever les défis. Beaucoup plus avenant et élégant, vous attacherez une grande importance à votre image. Eh oui! Vous attirerez l'attention grâce aux changements que vous aurez apportés à votre apparence in, dorénavant très «tendance»! Adieu le laisser-aller! Votre goût du beau prendra le pas et vous déploierez tous vos charmes. Il en est de même du côté intellectuel. C'est avec un verbe subtil et élogieux que vous gagnerez les sympathies, et votre nature attractive sera irrésistible. De quoi obtenir toutes les faveurs que vous désirez auprès des gens, au travail, au social et aussi avec vos proches. Du chic, le Capricorne en 2016! Même, vous serez envié par tous!

Première partie de l'année, Jupiter en Vierge jusqu'au 8 septembre…

Bonne nouvelle! Vous faites partie des signes favorisés. Sous les effluves positifs de Jupiter dans le signe de la Vierge, vous verrez la vie et les gens de façon réaliste, mais, vous ajouterez beaucoup plus de souplesse à votre jugement. De plus, vous saurez susciter l'admiration par votre assurance personnelle et par votre façon positive de voir les choses, ce qui vous attirera certainement des sympathies. Les gens de votre entourage seront remplis de bonnes intentions à votre égard et, les circonstances qui se présenteront, seront conformes à vos souhaits. Grâce à votre esprit alerte, doublé d'un sens aigu de l'observation, vous saurez reconnaître la vraie valeur des choses et apprécier les sentiments des personnes qui sont sincères envers vous. Débordant d'imagination, vous entretiendrez d'excellents rapports, tant dans vos relations d'affaires qu'avec vos associés. De plus, vous pouvez faire confiance à votre intuition, car elle saura vous guider sur le chemin du succès.

Très intéressant. Jupiter met l'accent sur votre 9e solaire, celle des voyages, des études, de l'étranger et de l'idéal à atteindre. Attendez-vous à bouclerez souvent votre valise. Que ce soit par plaisir ou par affaires, vous partirez l'âme en paix sans trop vous soucier des intempéries du destin. D'ailleurs, changer d'air, vous fera le plus grand bien. Par ailleurs, si vous avez l'intention de retourner aux études pour élargir vos connaissances ou bien, pour vous perfectionner dans une discipline quelconque, n'hésitez pas à vous inscrire en mars, avril ou à l'automne. Les secteurs favorisés sont le droit, le marketing, l'administration, l'éducation, la médecine, la politique, l'informatique et la comptabilité. Si cette idée ne vous a pas encore effleuré l'esprit, elle prendra certainement vie avant 2017. Étant un signe très déterminé et ambitieux, vous n'hésiterez pas à faire un pas de l'avant.

La famille. Un vent de jeunesse soufflera sur vos relations avec vos proches et vous prendrez le temps de mieux comprendre les gens avec lesquels vous partagez votre vie. Ouvert à de nouveaux concepts, vous réagirez différemment. Exemple: si un de vos aïeuls ou parents décide de faire vie commune avec son Adoré, vous lui souhaiterez, tout simplement, bonne chance au lieu de critiquer sa décision. Vivre et laisser vivre comme je vous l'ai déjà mentionné, vous laisserez la chance au coureur. Il en va de même pour vous. Vous serez plus ouvert et communicatif envers ceux que vous aimez et, avec votre philosophie expansive, vous organiserez des programmes d'activités axés sur des sorties en groupe, loisirs partagés et même des excursions qui vous feront découvrir des choses nouvelles. Ciao le cocooning! Très peu pour vous en 2016! Et votre petite famille devra suivre la parade. Si vous avez des ados, vous vous intéresserez davantage à eux. Excellent échange et qui sait! En plus d'être le papa ou la maman de ce dernier, peut-être deviendrez-vous son meilleur ami. Bref, ce cycle sera florissant sur vos ententes et ouvert aux confidences. Par ailleurs, vous recevrez nombreuses visites à votre foyer et, votre comportement jeune et alerte fera la joie de tous. Oui, vous pourrez enfin montrer vos talents de chef cuisinier en offrant à vos convives les plaisirs d'une bonne table. Vue d'un autre angle, si dans votre profession vous gravitez autour de l'immobilier, vous excellerez à 100% dans votre métier. En 2016, le ciel vous offre la chance d'atteindre vos objectifs et même de vous surpasser. À y gagner, des primes, généreuses commissions et une amélioration de vos conditions financières! De plus, si vous avez l'intention de rénover votre propre demeure, cette période sera idéale pour commencer les travaux. De même, si vous avez l'intention de déménager dans une nouvelle maison, laissez libre cours à vos intentions. En résumé, tout ce qui touche le chez-soi sera avantagé cette année.

Aperçu côté travail. Optimiste et plein d'entrain, vous abattrez l'ouvrage comme un pro tout en étant serein et ouvert aux commentaires. Souplesse et flexibilité deviendront vos mots clés. Les carrières à l'honneur seront dans les communications, le transport, le professorat, le commerce et tout domaine axé sur le génie et l'habileté manuelle. Chefs d'entreprises, vous serez plus attentifs aux suggestions de vos coéquipiers, et vous serez capables d'unir vos forces pour marcher droit au but. Travailleurs autonomes, ce sera votre meilleure année pour décrocher de fabuleux contrats ainsi que pour vous enrichir. En 2016? Devant vous, il s'ouvrira de multiples possibilités. Saisissez-les tous. Vous gagnerez sur tous les tableaux et la précision avec laquelle vous exercerez votre métier vaudra son pesant d'or!

Les quatre derniers mois de l'année, Jupiter en Balance…

À compter du 9 septembre jusqu'à la fin de l'année, Jupiter occupera votre angle Midi, celui de la carrière. Vous pouvez être assuré d'une brillante réussite sociale dans l'exercice de votre profession. Grâce à l'appui d'associés compétents, la chance vous sourira et vous accéderez, sans grand effort, à une position importante, notamment si vos activités sont reliées au monde de la justice, des arts, des relations sociales et du gouvernement. Ce sera aussi une excellente période pour les natifs du Capricorne dont la carrière a un lien avec le monde médical, spécialement à tire de psychiatre, psychologue ou, toutes disciplines capables de soulager les maux de l'esprit et de l'âme. Si vous appartenez à la nouvelle génération, ce sera le temps de placer la barre au sommet de vos espérances. Prospectez dans les domaines qui vous ouvrent les portes du succès, mais ne forcez pas la note à ceux qui vous en refusent l'accès. À cette période vous jouirez d'une plus grande popularité. Vos affaires iront bon train et la carrière sera engagée sur la pente montante. Plus question de reculer devant l'effort, vous ferez votre possible pour atteindre les plus hauts sommets. Ce transit du «grand bénéfique» dans les rouages des honneurs, va stimuler vos ambitions et vous permettre d'accéder à la gloire. Ce que vous aurez semé dans la première partie de l'année portera ses fruits, c'est promis!

Saturne en Sagittaire jusqu'au 20 décembre 2017…

Son message 2016. Un peu comme les dernières années, les influences de cette planète se répètent et en voici le résumé :…

La vie sociale. Une bonne période pour vous lier d'amitié à long terme. Vous aurez des relations humaines douces et apaisantes avec les autres, fondées sur le respect et la complémentarité. Plus question de domination de la part d'un associé ou ami. Vous prendrez la place qui vous revient de droit. Cette année, vous éviterez d'être en concurrence. Et c'est avec sagesse et diplomatie que vous entretiendrez de bonnes relations.

La vie conjugale. Saturne permettra aux plus assagis de renforcer les liens déjà existants dans leur relation. Votre union deviendra solide comme du roc. Conscient de vos responsabilités, vous ferez face sagement aux petits problèmes dans votre couple et en trouverez les solutions. Célibataire? Si vous avez franchi le cap de la cinquantaine, peut-être convolerez-vous en juste noce cette année? C'est à voire au cours des mois de mars, mai et juillet. Et nos précieux ados tomberont-ils, eux aussi, sous le charme d'une personne plus âgée? Bref, tout est possible sous les influences de Saturne en 2016.

L'envers du sablier. Des divergences dans la vie de couple seront incontournables! Si vous accusez déjà des difficultés dans votre relation, rien à faire, la rupture vous attend. Il en va, de même, si vous êtes en affaires et avez un associé: bris de contrats, procédures légales, bref, vous mettrez fin à vos engagements. D'ailleurs, vous découvrirez en 2016, les véritables valeurs de votre adjoint (conjoint) et ses faces cachées. Surtout, ne vous laissez pas embobiner dans des combines douteuses. Vue d'un autre angle, vous aurez tendance à vous inquiéter pour des riens, à vous monter des beaux gros bateaux sans fondement et à croire à vos chimères. De grâce, ne nourrissez pas votre nature négative en voyant des bibittes un peu partout. Prenez quotidiennement votre capsule d'optimisme et, adieu le paysage sombre! Alors là, garanti, le soleil brillera sur vos relations amoureuses et sociales toute l'année.

Voyagerez-vous? Oui et à 75%. Selon le message des astres, vous ne serez pas souvent à la maison et vous aurez aussi l'intention de voir du pays. À cet effet, je vous donne vos meilleures périodes: du 14 janvier au 6 février, du 12 mars au 15 mai et durant toute la belle saison. Amusez-vous bien!

VOTRE CLÉ DU BONHEUR

Vous ne pouvez pas influencer les autres si vous ne croyez pas en vous-même. Quand vous parlerez avec un cœur qui éclate d'enthousiasme, le feu de votre enthousiasme enflammera le cœur des autres. Vive la bonne complicité!

VOTRE CHANCE EN 2016

Excellentes! Il faut écouter votre intuition. Si vous êtes friands du jeu, jouez à la loterie, au casino ou aux courses de chevaux. Les 5,14 et 32 sont vos nombres suggérés pour l'année. Voici maintenant une suggestion pour vos combinaisons chanceuses aux lotos: 5, 14, 23, 30,41 et 42. Bonne chance!

LES DÉCANS

Premier décan, du 22 au 31 décembre ou si votre ascendant Capricorne dans votre carte du ciel natale se situe entre le 1er et le 9e degré. Vous pénétrez dans une période très positive. Il y a du nouveau dans l'air! Retroussez vos manches, allez de l'avant, mais agissez avec honnêteté. Cette année, vous allez impressionner votre entourage par votre magnétisme qui vous poussera parfois à agir de façon spontanée. Vous aimerez davantage les changements, le progrès et tout ce qui est inusité. Vos espoirs seront ardents, vos plans plus audacieux et vous déploierez toutes vos énergies à les réaliser. Au travail comme à la maison, vous serez confortable avec les gens qui vous entourent. Il n'y a aucune ombre au tableau, tout se déroulera harmonieusement. Profitez de l'année 2016 pour atteindre tous vos objectifs et pour changer bon nombre de choses qui limitent la réalisation de vos projets. À vous la satisfaction!

Deuxième décan, du 1er au 10 janvier ou si votre ascendant Capricorne dans votre carte du ciel natale se situe entre le 10e et le 19e degré. C'est une année exquis pour vous. La magie du moment sera formidable. Les personnes qui vous sont chères au cœur ne sont pas prêtes d'oublier les expériences que vous vivrez ensemble. Supers voyages, sorties agréables, réunions divertissantes et plusieurs autres événements emballants. Bref, vous renouvellerez des vœux d'amitié. Par ailleurs, comptez sur votre potentiel pour faire avancer votre carrière. Si, vous ne faites pas un pas de l'avant, vous aurez des remords de conscience dans les années à venir. Jupiter promet à coup sûr et cet astre vous apporte les occasions d'avancer sur le sentier professionnel. Alors, tirez le bon dé et vous gagnerez la partie!

Troisième décan, du 11 au 20 janvier ou si votre ascendant Capricorne dans votre carte du ciel natale, se situe entre le 20e et le 29e degré. 2016 s'annonce comme étant une période très agréable sur le plan des amitiés et des projets. Vous aurez certainement l'occasion de vous faire de nouveaux amis et vous aurez avec certains d'entre eux, des relations intéressantes, que vous aurez intérêt à soigner tout spécialement. Le soutien de vos proches sera un élément très positif pour vous aider à vaincre les moments de découragement que vous aurez occasionnellement. Oui, vous trouverez que certains de vos projets tardent à se réaliser. Mais à compter de juin, victoire! À partir de cette période, tout ira tambour battant et vous verrez se concrétiser tous vos souhaits ou presque. Côté affaires, saisissez les occasions pour agrandir votre territoire d'action, vous en aurez l'opportunité. Même si vous ne faites que débuter en business, Jupiter vous envoie ses plus beaux rayons et il favorise la réussite. Courage avant le printemps, après, vous verrez s'ouvrir des portes qui étaient restées fermées dans les années antérieures. Bonne chance!






Accueil | Horoscopes | Ascendant | Numérologie | Zodiaque | Ésotérisme | Forum | Chinois | Dites-le
Nous écrire | Notre bannière| Partenariat
Photos nature



Copyright 1997-2016
Tous droits réservés au Centre Astrologique Michèle Perras
Conçu et administré par Exonet

Add to Google
Ajouter le mini horoscope
quotidien a votre iGoogle