Pour être informé des mises à jour

Abonnement
Désabonnement


Sagittaire 2016 - Trajet

Horoscope 2016 | Trajet | Amour | Finances | Santé | Travail


Une averse d'imprévues jusqu'à l'automne, accrochez-vous!

Métamorphose de A à Z! Vous serez ballotté tout bord, tout côté et, vous devrez suivre le rythme. Le ciel vous concocte tout un programme: émotions fortes à dominer, des changements radicaux dans bien des domaines et une explosion d'opportunités sur le plan professionnel. Quel parcours!

Première partie de l'année, Jupiter en Vierge jusqu'au 8 septembre…

Oh, les beaux défis! Il y en aura beaucoup à relever cette année. Par chance, vous adorez l'inédit, les faits cocasses et l'aventure alors, vous serez royalement servi. Jupiter en Vierge vient ajouter à votre nature enthousiaste et optimiste, un solide sens pratique et la ténacité dont vous aurez besoin. La logique et la patience vous serviront de guides lorsque vous sentirez que tout chavire autour de vous. Oui, vous gagnerez des mérites en 2016 en vous servant d'ingéniosité et de combativité devant les circonstances incontrôlables. Puis, Jupiter place aussi son grain de sel en stimulant votre détermination pour vous permettre de franchir les obstacles. En bon guerrier d'élite, vous vous battrez farouchement pour obtenir ce que vous désirez dans un monde en contradiction. Et votre sens de l'humour? Toujours aussi présent dans ce remue-ménage d'événements inusités. Oui, vous enjamberez les peaux de bananes sur votre chemin sans trop d'égratignures!

Vous et le zodiaque. La Terre éteint le Feu, et ces deux éléments zodiacaux montrent bien une nette contradiction entre le signe de la Vierge et le vôtre. Jupiter, étant votre maître-guide planétaire, il se retrouve jusqu'au 8 septembre dans un secteur aride. La suite? Vous devrez arroser vos intentions avec des idées de génie pour atteindre tous vos objectifs. Bref, durant ce cycle, votre trajet ne sera pas facile et, il y aura des obstacles un peu partout. Nettement plus fragile et émotif par moment, vous réagirez promptement sans trop réfléchir aux conséquences. De plus, vous devrez vous armer de patience pour traverser les caps délicats. Mais il y a toujours une face positive à une médaille et elle se tourne sur la profession. La Vierge est votre angle Midi, donc la chance vous sourira malgré les efforts que vous devrez ajouter quotidiennement à votre ligne de conduite. Ne lâchez pas prise si vous rencontrez certains pépins, vous parviendrez à vos fins. Le succès sourit aux audacieux, alors…foncez!

La carrière. Parlant travail, attendez-vous à du changement dès janvier. Vous aurez sûrement à vous adapter à de nouvelles techniques, à un nouveau régime ou à un revirement complet d'administration. Les conditions peuvent se présenter contradictoires à votre point de vue, mais vous devrez suivre les consignes pour vous intégrer. Si vous êtes subalterne, on vous assignera, peut-être, à un autre poste rempli de nouvelles responsabilités ou bien, vous devrez vous joindre à une autre équipe. L'adaptation? Quelque peu en dents de scie jusqu'au printemps et, le poids des obligations sera lourd sur vos épaules. Peu importe le genre de métier que vous exercez, attendez-vous à un programme chargé qui vous semblera épuisant et routinier par moment. Battez-vous à grand coup de positivisme et vous réussirez. Si vous êtes le chef d'une entreprise, les choses se présentent différemment. Vous aurez à tenir les guides solides afin de pouvoir diriger vos troupes sur le sentier de la production. Parfois, votre autorité manquera de conviction et, peut-être, aurez-vous à affronter des chaudes têtes. Il est à prévoir que vous ferez le ménage autour de vous. Au revoir les personnes incompétentes! Vous ajouterez de nouvelles recrues à votre personnel compétent et après, vous formerez un noyau efficace pour assurer la bonne production au sein de la compagnie. Oui, vous obtiendrez le succès et peut-être même la gloire si vous gardez la bonne fréquence. Uranus en Bélier risque aussi d'intervenir par moment, et chambouler bien des choses. Alors, tenez serré le flambeau de la réalisation!

L'envers du sablier. Jupiter, votre planète maîtresse, étant affaiblie en Vierge, vous serez placé devant l'inévitable. Si, depuis plusieurs années, vous occupez un poste honorable au travail, votre position risquera d'être menacée si vous avez des démêlés avec les autorités. Attention! Ne jouez pas les fortes têtes sinon, vous en payerez le prix. Conformez-vous au règlement, ça vaudra mieux. Chef d'entreprise, vous aurez sûrement à débattre des choses en justice et vous ne serez pas avantagés. Des échecs sont aussi à prévoir dans vos manœuvres financières. Méfiez-vous des gens avec lesquels vous négocierez et ne prenez aucun risque. Votre nature aventurière prendra le pas, par moment, sur la raison et ce sera peut-être la catastrophe. Assurez-vous de l'intégrité des gens avant d'engager une somme d'argent. À l'inverse, ne jouez pas les fanfarons en plongeant dans l'illégalité. Vous serez pris en flagrant délit. Bref, déjouez cet aspect incertain de Jupiter jusqu'à l'automne en maintenant une ligne de conduite irréprochable, et vous gagnerez sur tous les tableaux. Bonne réputation, excellent chiffre d'affaires avec la possibilité de grossir la compagnie pour vous démarquer sur la scène sociale. À vous le bon flair et le succès!

Vie sociale. Oui, vous rencontrerez une foule de personnes avant l'automne et vos contacts seront des plus agréables. Grands plaisirs grâce à votre participation à des réunions mondaines, à des spectacles et aussi à des expositions. De plus, vous aurez aussi la chance d'ajouter de nouveaux amis à vos contacts existants. Des femmes encore des femmes messieurs et pour vous mesdames, des copines sincères qui vous feront voir une tout autre perspective de la vie. C'est peut-être bien entre avril et août que les célibataires croiseront la personne de leurs rêves. Ou bien, si vous fréquentez quelqu'un depuis un certain temps, peut-être opterez-vous pour la vie commune. Bref, si tel est votre souhait, cette période s'annonce florissante et riche en rebondissements heureux. On y va?

Le patrimoine. En 2016, vous aurez besoin de vous sentir libre comme l'air parmi les gens qui composent votre entourage familial. Plus question de suivre à la lettre le traditionnel moule déjà établi, vous opterez pour une formule plus détachée, où chacun jouit de son indépendance. Sans pour autant vous dégager de tous sentiments envers vos proches, vous aurez tout simplement besoin de latitude pour prendre des décisions et pour agir. Fini le temps que l'on s'assoie pour discuter avant d'avancer d'un pas! Vous afficherez, tout simplement, vos couleurs lorsque vous en jugerez bon de le faire. J'avoue que ce genre de comportement peut choquer certain. Mais si vous êtes majeur et vacciné, pourquoi pas!

Votre foyer. Si vous la tête dirigeante d'une famille, peut-être déciderez-vous d'une façon imprévisible de changer d'habitation. Ou encore, peut-être agrandirez-vous vos quartiers pour vous sentir plus à l'aise. L'originalité prévaudra en 2016, et c'est sûrement dans un grand élan de créativité que vous déciderez, de peaufiner votre domicile ou votre appartement. Bref, vos conditions de vie pourront changer rubis sur l'onde!

Le côté ombrageux. Votre ciel risque de provoquer des événements subits capables de transformer l'atmosphère familiale en un labyrinthe d'émotion. Peut-être le décès inattendu d'un parent ou une séparation, susceptible de venir vous bouleverser. Imprévus désagréables aussi en matière d'habitation: troubles électriques quelconques, détérioration par un phénomène naturel: tout est possible. En souhaitant que Dame nature soit clémente cette année.

Les quatre derniers mois de l'année, Jupiter en Balance…

Inhalez de l'oxygène, vous pouvez enfin respirer! Jupiter arrive en Balance et cette étape sera marquante pour réaliser les projets qui vous tiennent à cœur depuis longtemps. Vous aurez des chances fortuites et vous ferez votre petit bonhomme de chemin avec détermination et force. Bingo! Vous aurez la faveur des étoiles pour gagner des appuis dans vos entreprises et vous atteindrez vos objectifs sans interférences. Vous composerez mieux avec les circonstances et avec les autres pour réaliser toutes vos ambitions. Le ton sera à la collaboration entre amis et associés. À plusieurs, vous bâtirez et avancerez sur le sentier du succès. N'oubliez pas de vous montrer reconnaissant envers ceux ou celles qui vous auront donné un précieux coup de main.

Côté amitié, ce sera la bonne période pour vous rapprocher de ceux et celles qui vous estiment et vous respectent. Attendez-vous à recevoir plusieurs invitations de vos amis et à mener une vie sociale très attrayante. Vous qui adorez-vous divertir, vous serez généreusement servi durant ce cycle. Une fin d'année pleine d'attraits en compagnie des gens qui vous chérissent et, qui collaboreront avec vous dans la réalisation de toutes vos entreprises. Quoi demander de mieux!

Business. Si vous êtes en affaires et avez l'intention de prendre un associé, cette période s'annonce idéale pour agir. Peut-être choisirez-vous une femme cultivée capable de vous épauler et dont, les contacts sur la scène publique vous ouvriront de nouveaux horizons. Bref, vous avez tout à gagner si vous trouvez cette «perle rare». Par ailleurs, ce cycle s'ouvre aussi à l'investissement. Si vous avez l'intention de vous lancer dans le monde du commerce ou dans les communications, allez-y! Vous aurez sûrement à débourser une somme d'argent pour fonder votre société et pour ouvrir l'entreprise, mais vous ne regretterez pas votre geste. Des revenus substantiels sont inscrits sur votre ciel dès l'été 2017 et tout marchera comme sur des roulettes. Vue d'un autre angle, si vous avez à régler des choses en justice, vous obtiendrez gain de cause, encore, avec l'agent féminin qui saura faire valoir les bons points de vue. Certes, vous débourserez beaucoup d'argent pour combler certains besoins en 2016, mais vous n'aurez aucune difficulté à vous remplumer l'année suivante.

Saturne dans votre signe jusqu'au 20 décembre 2017…

Son message 2016. Cet astre de la concentration et de la prudence apporte généralement un meilleur contrôle des émotions et la sagesse dans les entreprises. Cette année, on parle de capitaux, héritages, etc. Donc, Saturne annonce un règlement avantageux en matière d'argent. Si vous aviez des motifs en litige, et que vous attendiez depuis plusieurs années un dénouement, eh bien, vous aurez la chance de crier victoire! Par ailleurs, une possibilité repose également sur les questions d'héritage. Si la répartition des bénéfices accuse un retard, les choses vont s'accélérer et vous aurez la part qui vous revient de bonne foi. C'est donc un aspect positif qui incitera à revendiquer vos droits et qui vous poussera à prendre les mesures nécessaires afin que justice soit faite dans vos affaires professionnelles et privées. Si pour une raison ou pour une autre vous avez négligé de vous protéger ou sécuriser vos biens, vous serez mieux inspiré pour prendre des mesures préventives. Exemple: police d'assurance vie, sur la propriété, les affaires, en cas de maladies, etcetera. Oui, tout cela est nécessaire dans le monde où nous vivons.

Attitude. À compter du mois de juillet, vos rapports avec les autres seront empreints de chaleurs et d'accords. Vous accorderez une grande importance à vos relations et c'est sûrement durant ce cycle, que vous serez en mesure de régler vos différends grâce à des compromis. Par ailleurs, ce sera aussi la bonne période pour montrer vos compétences au travail et y ajouter des combinaisons astucieuses pour gagner vos points de vue. Vue d'un autre angle, le ciel donnera du tonus à ceux et celles qui ont un talent pour le sport, la compétition et tout autre jeu d'adresse. Oui, vous aurez la chance de vous démarquer et de vous classer sur le rang des gagnants. Peut-être raflerez-vous un gros cachet d'argent suite à votre performance voire même à l'étranger. Profitez-en!

Voyagerez-vous? Jupiter en quadrature ; vous partirez rubis sur l'onde et peut-être même dès janvier. Vous qui adorez voir du pays, laissez libre coups à vos intentions. Comme vous aurez besoin souvent de repos, écoutez votre corps et offrez-vous du bon temps. Voici à cet effet vos meilleures périodes: 1er janvier au 2 février, en avril jusqu'en novembre pour une lune de miel inoubliable. Amusez-vous bien.

VOTRE CLÉ DU BONHEUR

L'enthousiasme, la débrouillardise et le sens de l'humour. Ne vous laissez pas influencer par les commentaires négatifs des autres. Vous êtes le seul maître à bord de votre barque et vous avez droit au bonheur!

VOTRE CHANCE 2016

Cette année, c'est un coup de dés! Tout peut vous arriver. Mais le mieux est de miser raisonnablement en visant le gros-lot. Meilleures chances en association avec un Taureau ou un Lion. Voici vos chiffres d'abondance et ma suggestion: 4, 18, 22, 30,31 et le 42. Bonne chance.

LES DÉCANS

Si vous êtes né entre le 23 novembre et le 2 décembre ou si l'ascendant Sagittaire se situe entre le 1er et le 9e degré sur votre carte du ciel natale. En 2016, vous êtes nettement sous les influences d'Uranus en Bélier si bien que l'année s'annonce riche en transformations de toutes sortes. Rapido presto, les événements arriveront en flèches et vous serez ballotté tout bord, tout côté. Oui, vous devrez prendre des décisions sur-le-champ avant l'automne et cela, au foyer, au travail et dans vos amours. Côté famille, impossible de passer outre les transformations qui s'annoncent et elles iront tant du point de vue positif que négatif. Sur l'angle professionnel, la compétition sera féroce et vous aurez à lutter pour atteindre le succès. Quant à vos amours, aïe! Coups de foudre en rafale pour les 15 à 100 ans! Peut-être opterez-vous pour changer de partenaire, histoire de vivre des expériences inédites et passionnelles. Bref, tout est possible, et je peux vous garantir que votre vie sera époustouflante comme elle ne l'a jamais été.

Si vous êtes né entre le 3 et le 12 décembre ou, si l'ascendant Sagittaire se situe entre le 10e et le 19e degré sur votre carte du ciel natale. Vous êtes les moins secoués des deux autres décans par les événements. Le ciel se fait un peu plus clément. Mais, il ne vous faut pas vous attendre à une vie paisible sans actions. Au contraire, vous aussi, vous aurez votre part de mouvement et de transformation, mais elles seront plutôt concentrées sur la famille et au travail. À compter de février, accrochez-vous! La métamorphose arrivera du côté du boulot et vous pouvez vous attendre à tout: changement de poste, mutation, apprentissage à de nouvelles techniques, etcetera. Si vous vibrez négativement, peut-être bien un congédiement. Puis, en mars, plusieurs questions seront soulevées du côté de la famille et vous aurez d'importances décisions à prendre illico. Par chance, à l'automne, tout rentrera dans l'ordre après tout le remue-ménage. Bonne chance!

Si vous êtes né entre le 13 et le 21 décembre ou, si l'ascendant Sagittaire se situe entre le 20e et le 19e degré sur votre carte du ciel natale. En 2016, vous êtes directement soumis aux influences de Jupiter qui ajoutera à votre nature optimisme tout le magnétisme dont elle a besoin pour s'affirmer pleinement. Sauf, vous êtes le décan chez lequel il y aura des transformations radicales sans préavis. Aïe! Ça va brasser à compter de janvier! Rien à faire, le ciel en a décidé ainsi et, ses influences touchent votre comportement, le travail, le foyer, la santé et votre vie affective. Pour le meilleur ou pour le pire, vous serez soumis à la loi de la métamorphose et votre vie, en général, se modifiera du tout au tout avant l'automne. Nouvelle demeure, autre travail, des coups de foudre successifs en amour, des hauts et des bas du côté de la santé et avec ça, une toute nouvelle personnalité des plus originales. Que les étoiles vous protègent!






Accueil | Horoscopes | Ascendant | Numérologie | Zodiaque | Ésotérisme | Forum | Chinois | Dites-le
Nous écrire | Notre bannière| Partenariat
Photos nature



Copyright 1997-2016
Tous droits réservés au Centre Astrologique Michèle Perras
Conçu et administré par Exonet

Add to Google
Ajouter le mini horoscope
quotidien a votre iGoogle